Accueil du site > Fiches des Films > Render to Caesar
Render to Caesar
Desmond Ovbiagele
Publié le : jeudi 26 février 2015

Un film de Desmond Ovbiagele, Nigéria, 2013, 120’

SYNOPSIS

Deux amis ren­trent au pays après un séjour à l’étranger pour rejoin­dre le bureau des détec­ti­ves dans le cadre d’un plan gou­ver­ne­men­tal d’enver­gure visant à former la future hié­rar­chie des forces de police ; Dipo et Pade se retrou­vent affec­tés à une unité de la police de Lagos, avec la tâche dan­ge­reuse de pour­chas­ser et cap­tu­rer un bandit sans merci dénommé César qui per­pé­tue des atta­ques vio­len­tes dans tout l’Etat.

LE REALISATEUR

Desmond Ovbiagele est le fils d’une jour­na­liste et éditorialiste Nigérianne de renom, Helen Ovbiagele. Il a fait le choix de quit­ter le sec­teur ban­caire pour l’aven­ture Nollywoodienne. Il a étudié pen­dant 4 ans la pro­duc­tion et la réa­li­sa­tion à l’Hollywood Film Institute. Il a également écrit 7 scé­na­rii de long-métra­ges de fic­tion, dont “A Man of War” qui a ter­miné dans les 3% des pro­jets les mieux notés lors du “American Zoetrope Contest” un concours inter­na­tio­nal de scé­na­rio bien connu et initié par Francis Ford Coppola. “Render to Caesar” est son pre­mier long métrage.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation & scé­na­rio : Desmond Ovbiagele Onyekachi Ejim
Avec : Wale Ojo, Gbenga Akinnagbe, Omoni Oboli, Bimbo Manuel, Femi Jacobs, Onyekachi Ejim, Dede Mabiaku, Kalu Ikeagwu, Chris Iheuwa, Kehinde Bankole, KC Ejelonu, Steve Onu, MC Abbey, Yvonne Ekwere
Directeur photo : Johnny Askwith
Montage : Steve Sodiya
Musique : Michael Ogunlade
Producteurs : Nnamdi Oboli, Omoni Oboli, Desmond Ovbiagele
Production : Mighty Man Entertainment
Contact  : info@­ren­der­to­cae­sar.com

Les films de Desmond Ovbiagele :
Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75