Life point
Achille Brice
Publié le : mercredi 22 février 2017

Un film d’Achille Brice, Cameroun, 2017, 90’

SYNOPSIS

Jacob Mballa Etoa, pro­fes­seur de fran­çais retraité, ori­gi­naire des envi­rons de Yaoundé, décide avec son épouse alors que sonne l’heure de la retraite, de demeu­rer à Buea, et de se consa­crer l’un à l’autre pour leurs der­niè­res années de vie.
Mais sa femme meurt, vic­time d’un AVC sur­venu des suites des soucis que leur a long­temps causés leur fils Bernard, et plonge Mballa Etoa dans un pro­fond désar­roi qui le mène aux portes du sui­cide.
Il ren­contre Sa’adatu Ousmane, une belle jeune femme, cho­ré­gra­phe de son état. Son atti­rance pour cette jeune femme anni­hile un ins­tant ses ten­dan­ces sui­ci­dai­res. Il retrouve le goût de vivre et cette ren­contre lui sug­gère des pro­jets tout dif­fé­rents.

LE RÉALISATEUR

Né en avril 1984 à Buea, Cameroun. Musicien d’ori­gine, il a monté et pro­duit de nom­breu­ses vidéos. Après s’être formé aux campus talents de Durban et de Berlin, il devient cinéaste indé­pen­dant et se per­fec­tionne sur de nom­breux pro­jets. Il signe 2 courts métra­ges I.C.U. et Faked, suivra en 2011 Obsession, un moyen métrage de fic­tion. Il est éga­le­ment le fon­da­teur du Festival de courts métra­ges ArtCity à Buea, au Cameroun. Life point est son 1er long métrage.

FICHE TECHNIQUE

- Réalisation : Achille Brice
- Scénario : Nkanya Nkwai
- Avec : Gérard Essomba, Tatiana Ngong, Nkanya Nkwai, Tabi-Ayuk Tambi
- Image : Yibain Emile-Aime Chah
- Montage : Achille Brice
- Décor : Tebo Njei
- Musique : Salatiel L. Bessong
- Producteur : Bassek ba Kobhio
- Coproducteur : Nkanya Kwai
- Contact ventes : sales@­ter­ra­fri­caine.com

Les films de Achille Brice :
Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75