Accueil du site > Fiches des Films > Comment voler 2 millions (How to steal 2 Million)
Comment voler 2 millions (How to steal 2 Million)
Charlie Vundla
Publié le : jeudi 21 février 2013

Un film de Charlie Vundla, Afrique du Sud, 2012, 109’

SYNOPSIS

Jack, cri­mi­nel che­vronné, vient de passer 5 ans der­rière les bar­reaux. Son asso­cié et meilleur ami, Twala, est passé au tra­vers des mailles du filet et Jack ne l’a jamais dénoncé. Mais Twala a trahi, il a épousé la fian­cée de Jack pen­dant son absence. Jack, dési­reux de se ranger, doit trou­ver rapi­de­ment l’argent que la banque lui refuse. Il s’asso­cie à nou­veau à Twala dans le projet de déva­li­ser le père de celui-ci, Julius. Se joint à eux un équipier inat­tendu, Olive, une fille des rues à la fois dure et intel­li­gente au par­cours trou­ble et mys­té­rieux.
Au fil de leurs aven­tu­res, les allian­ces vont se révé­ler dans leur vérité, autour d’une ten­sion gran­dis­sante qui va éclater dans un final sur­pre­nant et explo­sif.

LE REALISATEUR

Né en 1986 à New-York. Il est revenu à Johannesburg encore petit garçon avant de repar­tir vers les Etats Unis pour un diplôme de jour­na­lisme à l’uni­ver­sité George Washington, Washington DC. Sa car­rière com­mence tout d’abord en tant que com­men­ta­teur spor­tif pour le cham­pion­nat de foot­ball d’Afrique du Sud, voya­geant ainsi à tra­vers le pays pour rela­ter les ren­contres. Il pas­sera ensuite une année à écrire des scripts pour la télé­vi­sion.

Charlie Vundla rejoint ensuite le pro­gramme Universitaire de pro­duc­tion de films de l’Université du Sud de la Californie, alors la meilleure aux Etats Unis. Il y fait ses armes dans l’écriture, la réa­li­sa­tion et le mon­tage de courts-métra­ges, ainsi qu’à par­faire son exper­tise des longs.
Un an plus tard, Charlie Vundla quitte l’Université et fonde avec un petit budget sa pre­mière com­pa­gnie de pro­duc­tion au sein de laquelle il écrit, pro­duit, réa­lise et monte des films des­ti­nés à la dif­fu­sion télé­vi­suelle et au marché de la vidéo. Un an et demi plus tard, il reprend sa route en quit­tant la com­pa­gnie pour se concen­trer sur son projet de long métrage cinéma : How to steal 2 Million (com­ment voler 2 mil­lions).

FICHE TECHNIQUE

Auteur&Réalisateur : Charlie Vundla
Avec : Menzi Ngubane, Rapulana Seiphemo, Terry Pheto, Hlubi Mboya, Jonh Kani
Directeur de la Photographie : Nicolaas Hofmeyr
Ingénieur du Son : Jim Petrak
Montage : Mick Audsley
Production : Mfundi Vundla, Michelle Wheatley, Karen E. Johnson, Jeremy Nathan
Contact  : char­lie@­jo­zie­wood.com
Distribution : Indigenous Film Distribution mail : info@in­di­ge­nous­film.co.za

Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75