Accueil du site > Fiche de Films > Abderrahmane Sissako
Liste films de Abderrahmane Sissako
Un film d’Abderrahmane Sissako, Mauritanie, 1998, 61’ SYNOPSIS A la veille de l’an 2000, Abderrahmane Sissako, cinéaste mauritanien vivant en France, décide de revenir à Sokolo, un petit village du Mali, retrouver son père : "Cher père... contrairement au message que je t’ai fait parvenir, un changement important fait que je serai bientôt avec toi à (...)
Lire la suite...
Un film d’Abderrahmane Sissako, Mali France, 2006, 105’. SYNOPSIS Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire ... Dans la cour de la maison qu’ils partagent avec d’autres familles, un tribunal a été installé. Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure (...)
Lire la suite...
un film d’Abderrahmane Sissako, Mauritanie France, 2003, 95’ SYNOPSIS Nouadhibou est une petite ville arrimée à une presqu’île de la côte mauritanienne. Abdallah y retrouve sa mère en attendant son départ vers l’Europe. Dans ce lieu d’exil et de fragiles espoirs, le jeune homme, qui ne comprends pas la langue, essaie de (...)
Lire la suite...
Un film de Abderrahmane Sissako, Mauritanie France, 2014, 97’ Sélection en compétition officielle, Cannes 2014 SYNOPSIS Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les (...)
Lire la suite...

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75