Accueil du site > Fiche de Films > Alain Gomis
Liste films de Alain Gomis
Bien connus des cinéphiles nigériens et africains, le Forum africain du film documentaire (FAFD) tiendra sa huitième édition du 17 au 19 décembre 2013 à Niamey. Alain Gomis, lauréat de l’Etalon d’or au Fespaco 2013 sera à l’honneur. Le Forum a choisi de rendre hommage à ce cinéaste parce que convaincu que la démarche cinématographique d’Alain Gomis est (...)
Lire la suite...
un film de Alain Gomis, Sénégal France, 2001, 90’ SYNOPSIS El Hadj est un étudiant sénégalais à Paris. Son titre de séjour étant arrivé à son terme, il se trouve confronté à un dilemme : soit retourner au Sénégal, soit demeurer clandestinement en France. Pris dans des tourbillons contradictoires, entre sa volonté de rentrer travailler (...)
Lire la suite...
Un film de Alain Gomis, France, SYNOPSIS Du dribble de Pelé à la danse de Mohammed Ali sur le ring, Yacine voudrait ne retenir de la vie que des moments uniques. Dans son royaume - sa caravane, sa musique, ses héros - il est le maître du jeu. Mais voilà que Yacine rencontre par hasard Djibril, un ami d’enfance. Il se trouve (...)
Lire la suite...
Un film d’Alain Gomis Sénégal - France, 2002, 15’ SYNOPSIS Dakar, Sénégal. Fatima est une petite fille de 8 ans. En ouvrant et fermant le réfrigérateur, elle se demande si la lumière reste allumée lorsque la porte se referme… elle découvre que non. Alors Fatima descend dans la rue, ferme les yeux, puis les ouvre, puis les referme… : Est-ce que les gens (...)
Lire la suite...
Un film de Alain Gomis, France, Belgique, Sénégal, 2015, 120’ Sortie française le 29 mars 2017 SYNOPSIS Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa (...)
Lire la suite...

0 | 5

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75