Accueil du site > Fiche de Films > Alain Gomis
Liste films de Alain Gomis
court métrage d’Alain Gomis & Michaël Morera Première projection le 30 juin 2006 à Ramonville 1ère du court métrage « Ahmed », Tourné à Ramonville en juillet 2005, En présence du jeune scénariste et de l’équipe du film Au cinéma L’Autan de Ramonville, place Jean Jaurès, à 19h30 le 30 juin 2006 (entrée libre mais suivie d’un petit (...)
Lire la suite...
Un film de Alain Gomis, France, Belgique, Sénégal, 2015, 120’ Sortie française le 29 mars 2017 SYNOPSIS Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa (...)
Lire la suite...
un film de Alain Gomis, Sénégal France, 2001, 90’ SYNOPSIS El Hadj est un étudiant sénégalais à Paris. Son titre de séjour étant arrivé à son terme, il se trouve confronté à un dilemme : soit retourner au Sénégal, soit demeurer clandestinement en France. Pris dans des tourbillons contradictoires, entre sa volonté de rentrer travailler (...)
Lire la suite...
Un film d’Alain Gomis Sénégal - France, 2002, 15’ SYNOPSIS Dakar, Sénégal. Fatima est une petite fille de 8 ans. En ouvrant et fermant le réfrigérateur, elle se demande si la lumière reste allumée lorsque la porte se referme… elle découvre que non. Alors Fatima descend dans la rue, ferme les yeux, puis les ouvre, puis les referme… : Est-ce que les gens (...)
Lire la suite...
Un film d’Alain Gomis, France Sénégal, 2012, 86’ SYNOPSIS Satché vit la dernière journée de son existence dans les rues de sa ville natale au Sénégal. Maintes et maintes fois, il entend le même reproche : pourquoi n’est-il pas resté en Amérique, où il avait un avenir ? LE REALISATEUR Né à Paris en 1972 d’un père sénégalais et d’une mère française. Après (...)
Lire la suite...

0 | 5

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75