Accueil du site > Navigation > Festival
Liste films de Festival
Quelle est aujourd’hui la situation de l’industrie du cinéma dans les pays arabes ? Claudia Romdhane (C.R.). Tout d’abord, il est important de préciser que le cinéma arabe en tant que tel n’existe pas. Il est fait de spécificités en fonction des pays considérés. Ainsi, certains comme l’Egypte, le Maroc, et dans une moindre mesure l’Algérie, ont conservé (...)
Lire la suite...
Festival annuel non compétitif, cette 27e édition met le cinéma arménien à l’honneur. La Quinzaine est aussi l’occasion de découvrir une sélection de courts et longs métrages, fictions et documentaires inédits en avant-première, en provenance du Sud et du Nord de l’espace de la Francophonie. Découvrez vingt films en treize séances, émanant de huit pays : (...)
Lire la suite...
La 3ème édition Toukountchi Festival de Cinéma du Niger s’est déroulée du 24 au 27 octobre 2018 à Niamey. Un festival dans la plus grande convivialité Toukountchi Festival de Cinéma du Niger s’implante progressivement dans la sous région Ouest africaine. À la satisfaction de tous les festivaliers venus des pays de la sous région dont une délégation du (...)
Lire la suite...
Un festival dans la droite ligne des "Maquis Culturels de Clap Noir", qui oeuvre pour la promotion et la diffusion des cinémas d’Afrique pas distribués et peu visibles sur les écrans parisiens. Cinewax et le Reflet Medicis présentent Baatou Africa, le festival des documentaires africains. Ce nouveau rendez-vous se veut un espace d’échanges où se (...)
Lire la suite...
Les lampions se sont éteints samedi soir sur la 23ème édition du Fespaco au stade du 4 août à Ouagadougou. La biennale du cinéma africain a fermé les rideaux avec le sacre d’Alain GOMIS du Sénégal avec son film « Tey/Aujourd’hui ». Le réalisateur a reçu ce prix des mains du Président du Faso, M. Blaise Compaoré. Voici le palmarès de cette 23ème édition : (...)
Lire la suite...

0 | 5 | 10 | 15

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75