Accueil du site > Fiche de Films > Mahamat-Saleh Haroun
Liste films de Mahamat-Saleh Haroun
Un film de Mahamat-Saleh Haroun, Tchad / France / Belgique, 2010, 91’ Prix du jury Cannes 2010 SYNOPSIS Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation, est maître nageur de la piscine d’un hôtel de luxe à N’Djamena. Lors du rachat de l’hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très (...)
Lire la suite...
Un film de Mahamat-Saleh Haroun, Tchad, France, 2013, 101’ Sélection officielle Cannes 2013 Prix Vulcain Cannes 2013 Sortie française le 10 juillet 2013 SYNOPSIS Alors que sa jambe paralysée devrait l’exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il (...)
Lire la suite...
Un film de Mahamat-Saleh Haroun, France, 2007, 81’ Synopsis À l’heure où "plus belle la vie" cartonne sur France 3 tous les soirs en montrant la vie de quelques familles marseillaises, à l’heure où le cinéma africain de la grande époque, façon "Yeelen", semble peiner à trouver et son public et son financement, tandis qu’au Canada, la série déjantée "la (...)
Lire la suite...
Un film de Mahamat-Saleh Haroun, Tchad, France, 1999, 86’ SYNOPSIS A la suite du décès de sa mère, le réalisateur retourne dans son pays, au Tchad. Sur place, il en profite pour faire des repérages pour son prochain film, une réflexion sur l’état du cinéma dans son pays. Un certain nombre de situations mettent en évidence les difficultés de (...)
Lire la suite...
Un film de Mahamat-Saleh Haroun, Tchad-France, 2006, 95’. Synopsis Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l’amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, seize ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller retrouver l’homme qui a tué son père… Atim quitte son village et part à sa recherche. Il le localise rapidement : ancien criminel (...)
Lire la suite...

0 | 5

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75