Accueil du site > Fiche de Films > Nassim Amaouche
Liste films de Nassim Amaouche
Un film de Nassim Amaouche Algérie - France 2003, 30 mn SYNOPSIS Samir est un avocat de 30 ans. Issu d’un milieu ouvrier, il n’a pas revu sa famille depuis un moment. Il retourne dans son quartier pour la circoncision de son frère. Il retrouve sa mère, sur-protectrice, son père confronté aux mêmes tracasseries administratives et (...)
Lire la suite...
Un film de Nassim Amaouche, France, 2015, 97’ SYNOPSIS Samir, 30 ans, doit faire face au décès de sa mère. Alors qu’il va se recueillir sur la tombe de cette dernière, un homme est déjà présent. Il découvre alors avec stupeur que celui-ci n’est autre que son père. Ce dernier n’a pas donné signe de vie à cause d’une sombre affaire de famille. Il fait (...)
Lire la suite...
Un film de Nassim Amaouche, France, Palestine, Emirats Arabes Unis. 2012, 24’ SYNOPSIS En pleine Kabylie, le père de Nassim Amaouche creuse dans les ruines de sa maison bombardée en 1957. À la recherche d’une enfance oubliée, ou d’une nouvelle histoire à écrire entre les deux hommes. LE REALISATEUR Né en 1977, Nassim Amaouche a étudié à l’Institut (...)
Lire la suite...

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75