Accueil du site > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2003
A partir du 22 février, Clap Noir se pro­pose de vous trans­por­ter, par la magie du cinéma et de l’élec­tro­ni­que, au pays des hommes intè­gres, le Burkina Faso. L’évé­ne­ment de la semaine se tient donc à Ouagadougou, ville du (...)
L’Etalon de Yennenga a été décerné la pre­mière fois en 1972. Rappel des 16 Etalons décer­nés. 1972 Le Wazzou poly­game Oumarou Ganda, Niger 1973 Les milles et une mains Souheil Ben Barka, Maroc 1976 Muna Moto (...)
Quatre films magh­re­bins ont par­ti­cipé à la com­pé­ti­tion offi­cielle des longs métra­ges de fic­tion. La Tunisie était repré­sen­tée par deux films, Fatma de Khaled Ghorbal et Bedwin Hacker de Nadia El Fani. Le Maroc comp­tait (...)
Ils étaient là les deux men­tors en les per­son­nes de Adama Drabo et Bertrand Kaboré les pro­duc­teurs délé­gués de la Collection « Contes à Rebours » pour le point de presse qui a eu lieu le mardi 25 février au Centre Culturel (...)
Lors du Fespaco, il est plai­sant de se retrou­ver autour d’un pot, dans les maquis de la ville, pour parler cinéma. Un soir, alors que nous par­ta­geons tran­quille­ment sur les films, nous avons entendu à une table (...)
Les orga­ni­sa­teurs du Fespaco ont pro­posé, à l’occa­sion du pré­sent Fespaco, un col­lo­que avec pour thème « Le comé­dien dans la créa­tion et la pro­mo­tion du film afri­cain. » Nous vous pro­po­sons quel­ques phra­ses fortes dites par (...)
Les Surprises du Fespaco. La 18ème édi­tion du Fespaco, le Festival pana­fri­cain du cinéma et de la télé­vi­sion de Ouagadougou, bat son plein. Comédiens et comé­dien­nes, réa­li­sa­teurs, pro­duc­teurs ou ciné­phi­les, tout le monde (...)
S’il y a un lieu ou il est bien dif­fi­cile, après y être entré de res­sor­tir faci­le­ment, c’est bien l’Hôtel Indépendance. Cet hôtel qui a vu naître le Fespaco, conti­nue de rece­voir les stars du Fespaco. Quand on sou­haite (...)
" Le comé­dien dans la créa­tion et son rôle dans la pro­mo­tion du film afri­cain. " " Je ne vais pas sonner les clo­ches du tam-tam " nous annonce un res­pon­sa­ble du fes­ti­val. Nous plon­geons dans le bain bur­ki­nabé et son (...)
Quelle est l’ori­gine de l’his­toire de Madame Brouette ? Je me suis ins­piré de la vie d’une de mes amies d’enfance. Quand j’étais petit on me taqui­nait en me disant que j’étais amou­reux d’elle. J’allais lui cher­cher du bois (...)
Également…

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75