... بعد المهرجان، تبقى مأساة (...)
JCC 2010 Tunis la belle, mouillée, ventée, enso­leillée. « C’est l’hiver ! » le taxi­man, phi­lo­so­phe a déjà mis son gros bonnet. Les fes­ti­vi­tés se sui­vent. Le long de l’avenue Habib Bourguiba, les ban­de­ro­les rouges et blan­ches (...)
JCC 2010
Compétition long métra­ges Tanit d’or : Microphone de Ahmad Abdalla, Égypte Tanit d’argent : Voyage à Alger de Abdelkrim Bahloul, Algérie
Cérémonie de clôture - JCC (...)
Les JCC 2010, ce furent neuf jours de fes­ti­val ! Du samedi au diman­che, quand on aime… ! Une énorme machine bien huilée, une orga­ni­sa­tion sans faille, une équipe nickel. Sous la hou­lette de Dora Bouchacha, hôtesse et (...)
Samedi 30 novembre - JCC (...)
Abdelhadi Tourache, La mos­quée Samedi 30. Quelque chose dans l’air annonce la fin. Le temps s’est radouci, les myria­des d’oiseaux pépient à s’en donner le tour­nis : un bruit de gra­vier qui dégrin­gole. Il reste peu de (...)
Vendredi 29 octobre - JCC (...)
Tout irait bien si la carte mémoire de mon appa­reil photo n’avait pas chopé un virus… c’est pos­si­ble ? Vite un doc­teur. Omar, par exem­ple l’infor­ma­ti­cien en charge de tous les appa­reils de la salle de presse des JCC. (...)
Jeudi 28 octobre - JCC (...)
Avenue Bourguiba Soleil ! Journée de réu­nions. Avant de m’enfer­mer dans les salles, tour du quar­tier, photos. A cette heure-ci c’est calme. Un petit noir dans un café du bou­le­vard. Je paie 0,90 dinar, si on tra­verse, (...)
Mercredi 27 octobre - JCC2010
Sotigui Kouyaté Little Sénégal Mercredi 27. Encore une mati­née à écrire. Dans la petite salle à manger du Carlton je croise les 8 du jury, 4 filles et 4 gar­çons, appe­lés « les enfants de Mahmoud », (Mahmoud Jemni, un (...)
Mardi 26 octobre - JCC (...)
Les jours se sui­vent sans se res­sem­bler. Le temps est incer­tain qui hésite entre pluie et soleil et je vou­drais bien tenir le res­pon­sa­ble du site météo qui a annoncé 30 degrés toute la semaine. Je l’ai cru. Mes robes (...)
Lundi 25 octobre - JCC (...)
La Mosquée Le som­meil est le pire ennemi du fes­ti­va­lier, pauvre humain qui doit, de temps de temps faire repo­ser son corps et sa tête. Et sacri­fier ainsi un temps qui serait mieux employé à dis­cu­ter, écrire, admi­rer (...)
Dimanche 24 octobre - JCC (...)
Cinéma 4eme Art Dimanche 24 octo­bre, 11H docu­men­tai­res au 4ème Art : De Carthage à Carthage de Khaled W. Barsaoui, Tunisie. 26 minu­tes d’une édition des JCC à une autre. Et com­ment les choses évoluent. Et com­ment (...)
Également…

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75