Accueil du site > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005
Fespaco 2005
Cela est un peut gênant, mais quel­que part il est néces­saire d’en parler pour les besoins de l’his­toire. L’on dit sou­vent que pren­dre de l’âge, c’est gran­dir en expé­rience et en sagesse. Le Fespaco est à sa 19ème édi­tion, (...)
Fespaco 2005
Ouaga Saga, une saga afri­caine. Les ciné­phi­les Ouagalais ado­rent ce film. Dany Kouyaté le réa­li­sa­teur de Sia le rêve du python, nous entraîne dans la vie d’un groupe de jeunes qui n’hési­tent pas à voler une moto pour se (...)
Fespaco 2005
Je suis réa­li­sa­trice, scé­na­riste, ciné­phile et amie de Clap Noir. Le site m’a laissé faire ma petite chro­ni­que du fes­ti­val… au jour le jour. Jeudi 3 mars 2005 Tourbillon et fati­gue qui com­mence à se faire (...)
Fespaco 2005
Des com­bats spec­ta­cu­lai­res et cap­ti­vants. Ces actions dignes des grands clas­si­ques des films d’action chi­nois se lais­sent admi­rer dans un stand de la rotonde du CCF. Comme acteurs, nous avons des afri­cains. Ces (...)
Fespaco 2005
Les popu­la­tions rive­rai­nes de Ouagadougou ont aussi droit à leur Fespaco. Cela est pos­si­ble grâce au cinéma numé­ri­que ambu­lant, le CNA. Par la magie du numé­ri­que, le CNA permet à ces popu­la­tions de voir des films qui (...)
Fespaco 2005
Nous sommes à la salle de confé­rence du Pnud où doit se tenir le col­lo­que sur la for­ma­tion et les enjeux de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion. Nous sommes en pleine dis­cus­sion sur un film que nous avons jugé pas assez poi­gnant. (...)
Fespaco 2005
Comme à cha­cune de ses édi­tions, le FESPACO a cette année ouvert une rue mar­chande. Située en face de la maison du peuple de Ouagadougou, le cadre permet aux fes­ti­va­liers de se retrou­ver de jour comme de nuit. Là, loin (...)
Fespaco 2005
Etre pro­fes­sion­nel. Depuis le début du Fespaco, on en parle. Aujourd’hui, avec l’ouver­ture du col­lo­que sur le thème, les spé­cia­lis­tes de la for­ma­tion dans le domaine de la com­mu­ni­ca­tion et du cinéma se donne le temps d’y (...)
Fespaco 2005
Ido Batio Parfait est un jour­na­liste bur­ki­nabé. Il tra­vaille pour une radio de la place, la radio Salankoloto. Tous les matins, il fait un point à la salle de presse du Fespaco. Objectif, pro­duire des émis­sions sur le (...)
Fespaco 2005
Une ving­taine de comé­diens bur­ki­nabè a défilé, le lundi 28 février 2005, à l’occa­sion de la deuxième édi­tion du défilé des cos­tu­mes de scène. En effet, la mani­fes­ta­tion qui a été ins­ti­tuée depuis le Fespaco der­nier entre dans (...)
Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75