Accueil du site > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2007
Fespaco 2007
L’équipe de Clap Noir à Ouaga Indéniablement « Ezra » de Newton Aduaka rem­porte l’étalon d’or. Un film bou­le­ver­sant qui traite un sujet déli­cat : les enfants sol­dats et la rédemp­tion. La jus­tesse du ton, la qua­lité (...)
Fespaco 2007
A l’issue de la remise des prix offi­ciels du Fespaco, nous avons recueillis à chaud les impres­sions des lau­réats, s’adres­sant à la foule des ciné­phi­les dans le stade 04 août de Ouagadougou. Meilleur (...)
Fespaco 2007
Le Jury offi­ciel du Fespaco, pré­sidé par Bassek Ba Kobhio, a décerné l’Etalon d’or de Yennenga à Ezra du nigé­rian Newton Aduaka. Télécharger le pal­ma­rès offi­ciel
Fespaco 2007
Jean-Marie Teno Rencontre avec l’équipe de Côté Doc : Jean-Marie Teno et Bakary Sanon et Stéphane Planchat de l’asso­cia­tion Ecrans. Comment est né le Coté Doc ? L’asso­cia­tion Ecrans, à Ouagadougou, orga­ni­sait les "nuits (...)
Fespaco 2007
Le centre Culturel Français, lieu de ren­contre du côté doc L’écri­ture docu­men­taire Jean-Marie Teno (réa­li­sa­teur : Le malen­tendu colo­nial, le mariage d’Alex , Afrique je te plu­me­rai res­pon­sa­ble de Côté Doc ) - Le (...)
Fespaco 2007
A qui ira le grand prix du Fespaco 2007, l’étalon d’or ? Durant ce fes­ti­val, plu­sieurs films ont été pro­je­tés. Il y avait des bons mais aussi des mau­vais. Dans les dis­cus­sions, les ren­contres, chacun y va son pro­nos­tic. _ (...)
Fespaco 2007
Télécharger le pal­ma­rès des prix spé­ciaux
Fespaco 2007
Abderrahmane Sissako Clap Noir : Vous êtes venu pré­sen­ter ici votre film Bamako. Comment se fait-il que ce film ne soit pas dans la com­pé­ti­tion offi­cielle caté­go­rie long métrage ? Le Fespaco avait sélec­tionné le film (...)
Fespaco 2007
Dimanche 25 février Lever de très bonne heure pour être au ciné Neerwaya pour la pre­mière pro­jec­tion du matin, et ma pre­mière pro­jec­tion de Fespaco. Dès ces heures mati­na­les, la cha­leur est déjà au rendez-vous, pro­met­tant (...)
Fespaco 2007
Moussa Sene Absa Réalisateur séné­ga­lais Teranga blues nous raconte l’his­toire de Madické Diop, aka Dick, expulsé de France, qui se retrouve contraint de se refaire une place à Dakar après plu­sieurs années d’absence. (...)
Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75