Accueil du site > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2009
Ibrahima Mbaye comédien
Ibrahima Mbaye, on vous a aperçu dans L’absence de Mama Keita, on vous a vu jouer le retour du fils pro­di­gue dans Les feux de Mansaré de Mansour Sora Wade et vous m’avez bou­le­versé dans Ramata de Alain-Léandre Baker. (...)
Les feux de Mansaré
La riva­lité fra­ter­nelle, entre deux amis d’enfance, était déjà un thème pré­sent dans Le prix du pardon, votre pré­cé­dent film. J’ai uti­lisé la riva­lité pour parler de quelqu’un qui est à la recher­che du pou­voir. Dans Le prix du (...)
Entretien avec Alain-Léandre
Vous êtes un cinéaste qui vient du jeu d’acteur, vous avez tra­vaillé avec Peter Brook. C’est votre pre­mier long métrage. Pouvez vous retra­cer le chemin qui vous a amené jusqu’à Ramata ? Le chemin qui m’amène à Ramata, (...)
C’est dimanche de samir (...)
Le pre­mier court métrage de Samir Guesmi « C’est diman­che ! » a rem­porté le Poulain d’Argent au 21ème Fespaco. Comment ren­trer chez soi avec un carnet de notes si catas­tro­phi­que que le col­lège ne veut plus de vous l’année (...)
Pour votre pre­mière sélec­tion au Fespaco, vous avez obtenu deux récom­pen­ses, une offi­cielle, le Prix Signis et l’autre offi­cieuse, le prix Inalco, qu’en dites vous ? Je vis un rêve. Je suis à Ouagadougou et j’ai du mal (...)
Sur ce 21ème Fespaco, on n’en finit pas de récol­ter des infos, vraies, faus­ses, vraies-faus­ses, faus­ses-vraies… Mais rien de véri­fié que l’on pour­rait vous annon­cer l’esprit tran­quille. Sauf une, béton celle-là puis­que (...)
Également…
4

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75