Eyimofe
Arie Esiri et Chuko Esiri
Publié le : samedi 16 octobre 2021

Un film de Arie et Chuko Esiri, Nigéria, 2020, 117’

SYNOPSIS

Deux Nigérians sont en quête d’une vie meilleure pour leur famille. Après que Mofe a perdu sa famille et que Rosa n’a pas tenu sa pro­messe, leurs pro­jets de voyage s’effon­drent. Ils appren­nent alors que l’avenir qu’ils recher­chent déses­pé­ré­ment peut être cons­truit chez eux.

LES REALISATEURS

Arie est titu­laire d’une maî­trise en Beaux-Arts de l’Université de Columbia à New York. Depuis New York, il conti­nue de col­la­bo­rer avec son frère Chuko, co-réa­li­sant le court métrage Goose, qui a été pré­senté au Festival du film de Los Angeles en 2017, et pro­dui­sant le film Besida, sélec­tion offi­cielle au Festival du film de Berlin en 2018. Il a également pro­duit le film Amaa de Chika Anadu et le long métrage B for Boy, lau­réat de AFI Fest.

Après avoir obtenu son diplôme à la faculté de droit, Chuko s’ins­talle à New York et fait des stages à The Gersh Agency et Innovative Artists où il se fami­lia­rise avec l’indus­trie ciné­ma­to­gra­phi­que et décou­vre le concept d’école de film. Chuko est également titu­laire d’une Maîtrise en Beaux-Arts de l’Université de New York.Par la suite, il sort deux courts métra­ges : Goose, co-réa­lisé avec son frère jumeau Arie etBesida. Eyimofe est leur pre­mier long métrage.

FICHE TECHNIQUE

- Titre ori­gi­nal  : Eyimofe (This is My Desire)
- Réalisation : Arie et Chuko Esiri
- Scénario : Chuko Esiri
- Avec : Temi Ami-williams, Tomiwa Edun, Jacob Alexander, Cynthia Ebijie, Chioma ‘Chigul’ Omeruah
- Photo : Arseni Khachaturan
- Montage : Andrew Stephen Lee
- Musique : Akin Adebowale
- Producteur délé­gué : Melissa Adeyemo, Arie Esiri, Chuko Esiri
- Ventes inter­na­tio­na­les : Pascale Ramonda : pas­ca­le@­pas­ca­le­ra­monda.com

Les autres films
3
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75