Accueil du site > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2007
Fespaco 2007
Lotfi Abdeli Clap Noir : Qu’est-ce qui vous a motivé dans votre choix de jouer le rôle de Bahta dans le film de Nouri Bouzid, Making off ? Le nom du réa­li­sa­teur est déjà une raison suf­fi­sante, c’est un grand (...)
Fespaco 2007
Ciné Neerwaya Cette année, un concert de son­ne­ries a envahi les salles de cinéma du Fespaco. Chaque pro­jec­tion est ponc­tuée d’un « Allo c’est qui ? » « Je suis en pro­jec­tion là… ». Aujourd’hui à Ouaga, on com­mente le (...)
Fespaco 2007
Jeudi noir pour Thierry Michel Le réa­li­sa­teur Belge Thierry Michel pré­sent au Fespaco pour pré­sen­ter son film Congo river s’est fait voler. En effet, l’homme du célè­bre film « Mobutu roi du zaïre » au cours d’une séance de (...)
Fespaco 2007
« Kif Lokhrim » (Comme les autres) est le second long métrage de Mohamed Ben Attia. A 31 ans « K » est un grand timide rêveur qui voue un culte aux filles. En effet « K » passe ses temps de soli­tude à contem­pler (...)
Fespaco 2007
Mme Natacha Zongo Directrice de publi­ca­tion de Star Hebdo Sans les médias, le cinéma ne peut être connu, appré­cier et aimer à sa juste valeur. En Afrique, nous avons long­temps décrié le fait que les médias ne por­tent (...)
Fespaco 2007
Michèle SOLLE est une grande ciné­phile fran­çaise. A l’occa­sion de ce fes­paco, elle nous pro­pose son regard sur le Festival et sur les ciné­mas d’Afrique. Mercredi 28 février Code Phoenix ou Coup d’état mode (...)
Fespaco 2007
Voila main­te­nant plu­sieurs années que le talen­tueux comé­diens Danny Glover par­ti­cipe au Fespaco. L’Afrique, sa seconde patrie fait partie de ses préoc­cu­pa­tions quo­ti­dien­nes. Bien qu’ayant très peu tourné dans des films (...)
Fespaco 2007
« Run Baby Run » en exclu­si­vité mon­diale » Le réa­li­sa­teur gha­néen Emmanuel Apéa a pré­senté à Ouagadougou, le mardi 26 février 2007, son pre­mier long métrage inti­tulé Run Baby Run d’une durée de 90 minu­tes. La céré­mo­nie a eu (...)
Fespaco 2007
Newton Aduaka Je retien­drai de ce fes­ti­val, trois films qui exploi­tent des sujets rare­ment abor­dés : la rédemp­tion. « Shoot the mes­sen­ger » de Ngozi Onwurah (Royaume Unis), pro­jeté une seule fois dans la sélec­tion (...)
Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75