L’Afrique est un grand continent, le Niger un grand pays. Apporter l’information à toute la population n’est pas toujours chose aisée. Parfois, le cinéma peut aider à cela. Le cinéma numérique ambulant, CNA est (...)
Le grand chapiteau
En parallèle, de nombreuses activités étaient proposées aux professionnels (rencontres, ateliers) ainsi que le 1er forum francophone de la coproduction qui fait suite aux rencontres professionnelles (...)
Le 19eme Festival International du Film Francophone de Namur se tiendra du 24 septembre au 1er octobre 2004.
Cette année, le cinéma marocain est à l’honneur. Une sélection de longs métrages présentant chacun une force (...)
Un clair de lune, une couverture, un écran au milieu de la nature, vous êtes au festival de Gindou. Très convivial, les soirées nous rappellent les cinémas africains en plein air. Une programmation hétéroclite où se (...)
Depuis quelques semaines, les téléspectateurs nigériens ont la grande joie de suivre une série télévisée made in Niger en 10 épisodes. Il s’agit de " Fils à papa ", réalisé par Mahamane Souleymane d’après un scénario de (...)
La filmographie africaine s’enrichit d’un genre nouveau : le polar. Ils sont de plus en plus nombreux les réalisateurs qui ont la vision de Sidjiri Bakaba qui disait : " C’est fini le temps ou l’on filmait l’Afrique des (...)
Une soirée inoubliable. Clap Noir a posé ses valises à la Villa Mais d’Ici, transformée le temps d’un soir en cinéma africain de plein air. Un lieu tout à fait adapté pour y recréer cette atmosphère si particulière. Une (...)
Dix producteurs sélectionnés pour le 1er Forum Francophone de la Coproduction au Festival de Namur !
Véritable carrefour pour la promotion et la diffusion du cinéma dans l’espace francophone, le 19ème Festival (...)
Ce film, tourné dans la ville de Ouagadougou et en numérique est l’œuvre de Boubacar Diallo. Ce nom n’est pas très connu dans le monde du cinéma africain. En effet, le réalisateur est à son premier essai. Connu dans le (...)
Le public nigérien aura l’occasion d’apprécier des documentaires comme : " Le banquier des humbles " de Amiral Arham ; " Vers un commerce équitable " de Martine Bouquin et Jean Lefaux ; " La pilule qui sauve la forêt " (...)