Accueil du site > Fiches des Films > La beauté éparpillée (Oud L’Ward)
La beauté éparpillée (Oud L’Ward)
Lahcen Zinoun
Publié le : mercredi 8 octobre 2008

Un film de Lahcen Zinoun, Maroc, 2007, 90’




Synopsis

Maroc 1913. Enlevée puis vendue par des mar­chands d’escla­ves, Oud L’Ward décou­vre la musi­que et intè­gre la riche demeure d’un maître de musi­que qui décide d’en faire son élève.
Le talent et la renom­mée d’Oud Ward gran­dis­sent au fil des mois. Invitée à jouer dans les plus luxueu­ses demeu­res de Fez, Oud Ward est accla­mée comme une diva par les nota­bles de la ville. D’abord rempli de fierté, le maître de musi­que sombre peu à peu dans une jalou­sie mêlée de désir pour sa jeune élève …

Le réa­li­sa­teur

Né en 1944, Lahcen Zinoun est un ancien dan­seur étoile de la Troupe du Ballet royal de Wallonie en Belgique. Il rentre au Maroc où il ouvre une école de danse et créé un fes­ti­val inter­na­tio­nal de danse. Il n’a cessé depuis d’encou­ra­ger le déve­lop­pe­ment de cet art au Moyen-Orient.
Pour le cinéma, il a réglé la cho­ré­gra­phie de plu­sieurs films dont « La Dernière ten­ta­tion du Christ » de Martin Scorsese et « Un thé au Sahara » de Bernardo Bertolucci. Il réa­lise également trois courts métra­ges, « Assamt » (2001), « Piano » (2002), et « Faux-pas » (2003). « La Beauté éparpillée (Oud l’ward) » est son pre­mier long métrage.

Fiche tech­ni­que

Réalisation : Lahcen Zinoun
Scénario et dia­lo­gue : Hicham Lasri, Lahcen Zinoun et Fatima Loukili Avec : Sanaa Alaoui, Mohamed Miftah, Hanane Zouhdi, Chams-Eddine Zinoun
Photographie : Eric Biglietto
Son : Fawzi Thabet
Montage : Mohamed Bahili
Costumes : Laarbi Yacoubi
Directeur de pro­duc­tion : Rachida Saadi
Support : 35 mm - Couleur - Fiction
Production : AIT Z Productions 21, Rue Najib Mahfoud - Casablanca
Tél : +212.611.95.985 Mail : lahcen-z@hot­mail.com

Les films de Lahcen Zinoun :
Les autres films
2
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75