Accueil du site > Archives > 2003 > Jean Odoutan en tournage
Jean Odoutan en tournage
Publié le : lundi 17 mars 2003

Jean Odoutan, le réa­li­sa­teur béni­nois est en pleine post pro­duc­tion de son der­nier film, la valse des gros der­rière. La sortie du film est prévue pour le mois d’octo­bre 2003.

Fidèle à sa ligne qui est celle de faire par­ti­ci­per tous les amou­reux du cinéma, Jean Odoutan lance une consul­ta­tion publi­que pour le choix de l’affi­che défi­ni­tive de son film parmi ces 2 pro­po­si­tions !

Valider votre choix sur : www.45rdlc.com

SYNOPSIS

Akwélé, une bombe afri­caine de 28 ans, aime son surnom d’anti­lope incom­men­su­ra­ble. Son rêve est de deve­nir man­ne­quin et de fonder une agence de top models noires. En atten­dant, elle tient un salon de coif­fure à Barbès et économise en vue de pren­dre des cours de déhan­che­ments et de sol­fège. Par hasard, elle ren­contre Rodolphe, dit Rod, un afri­cain qui se fait passer pour un avocat. Très vite, celui-ci va l’aider à réa­li­ser son rêve…

LE REALISATEUR

De 1983 à 1995,comé­dien, il joue dans de nom­breux films, notam­ment dans Marche à l’ombre de Michel Blanc, Black Mic mac 2 de Marco Pauly, Le Banquet de Marco Ferreri, L627 de Bertrand Tavernier, Dien Bien Phu de Pierre Schoedorfffer.
En 1992, il passe de l’autre coté de la caméra en réa­li­sant son 1er court métrage, Kalamazo la pas­sion du foot. Son pre­mier long métrage, Barbecue -Pejo, est sorti en France en jan­vier 2000. Pour pro­duire ses films, Jean Odoutan a créé en 1997 sa propre société de pro­duc­tion et dis­tri­bu­tion de films, 45 RDLC. Jean Odoutan est un bou­li­mi­que de cinéma et les longs métra­ges s’enchaî­nent : Djib, Mama Aloko et son der­nier film La valse des gros der­riè­res. A chaque fois, Jean Odoutan est à la fois scé­na­riste, réa­li­sa­teur, pro­duc­teur délé­gué, com­po­si­teur et comé­dien. La pro­chaine pro­duc­tion de son film La porte du non retour, est en route.

Réalisation : Jean Odoutan
Scénario : Jean Odoutan
Avec Mata Gabin, Stéphane Soo Mongo, Jean Odoutan, Claudia Tagbo, Gaëlle Le Sant, Micheline Dieye.
A lire aussi : Qu’est-ce qu’il est phé­no­mé­nal ce Jean Odoutan !
Production : 45 rdlc
Le site : www.45rdlc.com

Également…
2

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75