Accueil > Actualités festivals > SUDU CINE TALKS #3
SUDU CINE TALKS #3
Publié le : jeudi 20 juin 2019
Ciné-club consacré aux cinémas de l’Afrique et sa diaspora

SUDU CINE TALKS #3 > Ma coépouse bien-aimée et Mariannes Noires

3eme séance mardi 25 juin 2019 à 20h00 au 7 Batignolles
La projection sera suivie d’un débat animé par Dolores Bakela de L’Afro

Partenaire de Sudu Ciné-Talks, Clap Noir est heureux d’accompagner cette initiative de Sudu Connexion en faveur de la diffusion des cinémas d’Afrique.
Dans la droite ligne de son engagement où depuis 2003, Clap Noir promeut les cinématographies d’Afrique sur le territoire français et africain.
Sudu Connexion propose un ciné-club mensuel à Paris consacré aux cinémas de l’Afrique et sa diaspora. Il n’y avait plus eu ce type de rendez-vous réguliers depuis 2011. La programmation de films africains dans les salles françaises est toujours aussi faible, ils sont souvent cantonnés en vitrine des festivals internationaux et dorment dans les cinémathèques.
L’équipe de Sudu Connexion a concocté une programmation composées de courts métrages de fiction, et de courts et longs métrages documentaires, films principalement issus de leur catalogue afin de donner une meilleure visibilité.

Ma coépouse bien-aimée de Angèle Diabang, Sénégal, court- métrage fiction, 15’, 2018

Deux nouvelles coépouses sont seules dans une grande maison. Le mari est absent. Elles ne veulent pas se parler... Simultanément, des voix en off documentaires de deux autres femmes nous racontent leurs propres expériences de polygamie.

Mariannes Noires de Mame-Fatou Niang et Kaytie Nielsen, France Etats-Unis, documentaire, 87’, 2016

Elles sont artistes, entrepreneures, intellectuelles, et nous parlent de leur quotidien, de leurs aspirations et de leurs combats. Une chose ressort de ces entretiens : elles sont françaises. Naturellement. Sans questions. Pourtant, leur francité baigne, naît et s’épanouit dans des différences culturelles et esthétiques que la France a encore du mal à intégrer. Mariannes Noires, ce sont sept récits qui s’enlacent et se font écho afin de lever le voile sur une histoire, celle d’une France multiculturelle qui n’est plus à imaginer, une France qui doute, hoquette et s’épanouit dans la vie de jeunes femmes aux parcours à la fois atypiques et ordinaires

Cinéma les 7 Batignolles, 25 Allée Colette Heilbronner, 75017 Paris
Métro 13 / RER C : Porte de Clichy
Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 6.5€
Cartes Pathé acceptées

Renseignements : Ibee Ndaw distrib chez sudu.film

Réservation conseillée sur le site web

SUDU CONNEXION
9 rue de l’ancien canal
93500 Pantin - FRANCE
Mail : contact chez sudu.film
Site web :www.sudu.film/catalogue

Laisser un commentaire

Également…
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75