Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2007 > Quand la presse écrite récompense le cinéma
Quand la presse écrite récompense le cinéma
Publié le : dimanche 16 décembre 2007
Fespaco 2007



Mme Natacha Zongo
Directrice de publication de Star Hebdo




Sans les médias, le cinéma ne peut être connu, apprécier et aimer à sa juste valeur. En Afrique, nous avons longtemps décrié le fait que les médias ne portent pas haut le flambeau du cinéma. C’ est aujourd’ hui chose faite à travers le journal "Star Hebdo".

Initié par Natacha Zongo, ce journal, lancé en janvier 2007, a pour ligne éditoriale, les informations sur le monde culturel au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde. A l’ occasion de la 20ème édition du Fespaco, Star Hebdo offre un prix spécial. Ce prix récompensera le film burkinabé qui porte le plus les faits d’ actualités.

Le prix est composé d’ un trophée, d’ un reportage dans les colonnes du journal et un abonnement d’ une année. Selon la directrice de publication du Journal, « J’ offre ce prix par amour pour le cinéma africain. C’ est vrai que nous ne voyons pas beaucoup de films africains dans nos pays et sur nos écrans mais je pense que le Fespaco nous donne l’ occasion de parler plus et bien de ce cinéma. A travers mon journal, je souhaite que tous les artistes, du cinéma, du théâtre et de la musique se retrouvent en vue de magnifier la beauté de la culture africaine. N’ est-ce pas là le thème du Fespaco ! »

Achille Kouawo
Souleymane Soudre Mao

www.clapnoir.org

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75