Accueil > Fiches des Films > Whatever Lola wants
Whatever Lola wants
Nabil Ayouch
Publié le : samedi 14 février 2009

Un film de Nabil Ayouch, Maroc 2007, 112’







SYNOPSIS

Lola, 25 ans, vit à New-York où sa vie tourne autour de sa passion pour la danse. Son nouvel ami, Youssef, égyption gay installé à New York pour vivre comme il l’entend, lui fait découvrir l’histoire d’Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire. Dans le restaurant où travaille Youssef, Lola rencontre un autre égyptien, Zack, dont elle tombe amoureuse. Quand Zack décide de rentrer en Egypte, Lola s’empresse de le rejoindre. Arrivée au Caire, désorientée et déçue par l‘attitude de Zack et de sa famille, elle se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan. La rencontre des deux femmes va bouleverser leur vie.

LE REALISATEUR

Né en avril 1969 à Paris, d’origine marocaine, Nabil Ayouch réalise de nombreux spots publicitaires pour le Maroc, l’Afrique noire et les Dom-Tom. En 1992, Il réalise son premier court métrage, "Les pierres bleues du désert", avec Jamel Debbouze ; suivent deux autres courts métrages "Hertzienne Connexion" en 1993 et "Vendeur de Silence" en 1994. Il signe son premier long métrage en 1997 "Mektoub" primé dans divers festivals internationaux et pour lequel il obtient le Prix du meilleur film arabe. Il réalise le fameux long métrage "Ali Zaoua, prince de la rue" en 2000. Il est aussi producteur et cofondateur du Groupement des Auteurs Réalisateurs Producteurs (Maroc). Il a fondé la Coalition Marocaine pour la Diversité Culturelle en 2003, Meda Films Development en 2006.

FILMOGRAPHIE

1991 : Vendeur de silence
1990 : Hertzienne Connexion
1990 : Les Pierres bleues du désert
1997 : Mektoub
2000 : Ali Zaoua prince de la rue
2002 : Une minute de soleil en moins

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Nabil Ayouch
Scénario : Nathalie Saougeon, Jane Hawksley, Nabil Ayouch
Avec : Laura Ramsey, Asaad Bouab, Carmen Lebbos, Hichem Rostom, Achmed Akkabi, Nadim Sawalha, Rim Ayouch, Abdelkader Lotfi, Mariam Fakhr El Din , Hend Sabri
Image : Vincent Mathias
Son : Thomas Desjonqueres
Musique : Krishna Levy
Montage : Hervé de Luze
Décoration : Pierre-François Limbosch
Direction artistique : Ghizlane Hassani Ouazzani
Production : Pathé Films

Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75