Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005 > Colloque sur la formation et les enjeux de la professionnalisation
Colloque sur la formation et les enjeux de la professionnalisation
Publié le : mardi 29 mars 2005

Etre pro­fes­sion­nel. Depuis le début du Fespaco, on en parle. Aujourd’hui, avec l’ouver­ture du col­lo­que sur le thème, les spé­cia­lis­tes de la for­ma­tion dans le domaine de la com­mu­ni­ca­tion et du cinéma se donne le temps d’y réflé­chir afin de pro­po­ser des solu­tions à la for­ma­tion en Afrique.

En ouver­ture, Baba Hama, Délégué Général du Fespaco a tenu à nou­veau à pré­ci­ser que « la voie du per­fec­tion­ne­ment passe par la for­ma­tion en ins­ti­tut ». Il a sou­haité que les par­ti­ci­pants au col­lo­que « aille au-delà des pistes qui ont été déjà dégagé. Le Fespaco a créé le cadre de la réflexion, à vous d’en défi­nir le contenu ».

En pre­nant la parole pour le mot d’ouver­ture, le Ministre de la culture, Mahamoudou Ouédraogo a demandé aux par­ti­ci­pants, dans leurs réflexions de tenir compte de trois para­mè­tres : Pourquoi former, com­ment former et quel­les pers­pec­ti­ves après la for­ma­tion.

Les com­mu­ni­ca­tions et débats por­te­ront sur la for­ma­tion ini­tiale et l’emploi, la for­ma­tion conti­nue et le ren­for­ce­ment de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion, la coo­pé­ra­tion dans la for­ma­tion et le finan­ce­ment de cette for­ma­tion et enfin les sec­teurs prio­ri­tai­res de la for­ma­tion.

Candide Etienne
1 mars 2005

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75