Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005 > Les comédiens valorisent la tenue de scène
Les comédiens valorisent la tenue de scène
Publié le : jeudi 14 avril 2005
Fespaco 2005







Une vingtaine de comédiens burkinabè a défilé, le lundi 28 février 2005, à l’occasion de la deuxième édition du défilé des costumes de scène. En effet, la manifestation qui a été instituée depuis le Fespaco dernier entre dans le cadre de la promotion des comédiens et des tenues portées dans les films.

Cette année, le défilé s’est déroulé au ciné Burkina et a porté sur une collection d’une trentaine de costume de scène tirée d’une dizaine de films et de pièces théâtrales d’Afrique.

Le public composé de cinéastes et de cinéphiles a pu voir les tenues portées dans les films comme « Molaadé »du Sénégalais Sembene Ousmane, « Taafé fanga » du Malien Adama Drabo, « La nuit de la vérité » ou encore « Ouaga Saga » des Burkinabè Fanta Regina Nacro et Dani Kouyaté.
L’organisatrice de la manifestation, Martine Somé, s’est dite satisfaite que « le défilé est pu avoir du succès et fait un pas en avant ».

En rappel, les comédiens présents, tous burkinabè, avaient accepté de défiler au nom de leurs collègues étrangers qui n’ont pas pu faire le déplacement de Ouagadougou. A noter également que la cérémonie était parrainé par Monique Ilboudo, la Ministre de la promotion des droits humains au Burkina Faso.

En somme, la deuxième édition du défilé des costumes de scène aura permis de faire apprécier à sa juste valeur la tenue de scène portée par les comédiens dans les films.

Lookmann Sawadogo
1 mars

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75