"ça bouge"
Publié le : mardi 3 mars 2009
Des gags pour "déconstiper" les cinéphiles.

Suite de petites histoires caustiques qui poussent les cinéphiles dans l’hilarité, "ça bouge" est à l’image de son casting. tout simplement décapant. Le top des comédiens burkinabè s’y donnent rendez-vous sous la houlette de idrissa Junior Ouédraogo, le bien-nommé ?





Un époux qui fait des avances à la bonne, une femme qui cocufie son époux, un époux jaloux mais infidèles, des fous qui se prennent à rêver de mieux-être ou tout simplement un braquage qui fini dans une debandade. Voilà un aperçu des 27 histoires de 3mns qui constituent la trame du telefilm "ça bouge", en compétition officielle dans la catégorie sitcom/série.

Selon le réalisateur Idrissa Junior Ouédraogo, sa production a "d"abord pour but de décompresser dans une société qui va très vite. Le stress occidental descend de plus en plus sur l’Afrique et il nous faut trouver des palliatifs pour faire face à la pression".

Avec près du 1/4 des histoires consacrées à des questions qui ont trait à la folie, on serait tenté de croire que la réalisation s’est prise de folie. Une inquiétude que tempère Idrissa junior "au début, il s’agissait d’une série de gags consacrée aux fous. C’est par la suite que nous avons décidé d’y associer d’autres histoires. D’ou l’abondance de gags qui abordent des histoires de fous".

Avec les difficultés inhérentes à l’organisation et qui commençaient à exaspérer certains invités, "ça bouge" apporte une dose d’humour qui à coûp sûr "déconstipera" les cinéphiles.

Souleymane S. Mao

.

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75