Accueil > Archives > 2007 > Trois filles, deux garçons sur les petits écrans
Trois filles, deux garçons sur les petits écrans
Publié le : mercredi 24 octobre 2007
Un sitcom sauce camerounaise

La diffusion des premiers épisodes de la saison II du sitcom camerounais, réalisé par Lambert Ndzana, a démarré dans certains pays d’Afrique via le réseau CFI. Composée de 18 épisodes de 26 ’, cette série raconte la vie d’un groupe de jeunes, composé de trois filles et deux garçons.
Utilisant des outils de production en vidéo numérique légère, le réalisateur a porté son choix sur Yaoundé pour tourner la série. Un plateau a été spécialement construit et aménagé à la périphérie de la ville afin que les comédiens s’imprègnent de leur rôle.




Selon le réalisateur, l’esprit de la série se veut détendu. La primeur sera donnée à des dialogues légers, facilement décodables, mais aussi à un humour récurrent, sans être excessif.
La série expose les situations liées à l’évolution des mentalités, et surtout met en exergue les heurts avec l’époque antérieure et son escouade de préceptes surannés. Il s’agit d’encourager la jeunesse africaine à évoluer, tout en lui inculquant des attitudes et des réflexes responsables qui lui évitent d’user et abuser du modernisme et de la technologie, au risque d’oublier de construire son propre continent, qui pourtant doit lutter pour égaler demain l’occident de la quadruple réussite économique, technique, sociale et professionnelle dont il s’inspire si bien…

« Nous envisageons d’essayer de combler le manque observé de séries africaines dans nos télévisions à travers lesquelles chaque jeune peut s’identifier. Il est question pour nous que chaque jeune puisse s’identifier à un des cinq personnages de notre série et que les parents puissent également se retrouver à travers ceux des jeunes de la série. En outre nous envisageons créer des modèles et vedettes du petit écran africain comme c’est le cas en Europe. C’est la raison pour laquelle nous privilégions une large diffusion de cette série dans différentes chaînes de télévisions et avons prévu un plan de communication afin de vendre l’image de nos acteurs qui tendront à devenir les modèles de notre jeunesse. »

Lambert Ndzana est également président de l’APIC (association des producteurs indépendants du Cameroun).

Contact : ln_international chez yahoo.fr
Site web de la série :www.3f2g.net

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75