Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005
Fespaco 2005
Cela est un peut gênant, mais quelque part il est nécessaire d’en parler pour les besoins de l’histoire. L’on dit souvent que prendre de l’âge, c’est grandir en expérience et en sagesse. Le Fespaco est à sa 19ème (…)
Fespaco 2005
Ouaga Saga, une saga africaine. Les cinéphiles Ouagalais adorent ce film. Dany Kouyaté le réalisateur de Sia le rêve du python, nous entraîne dans la vie d’un groupe de jeunes qui n’hésitent pas à voler une moto pour (…)
Fespaco 2005
Je suis réalisatrice, scénariste, cinéphile et amie de Clap Noir. Le site m’a laissé faire ma petite chronique du festival… au jour le jour. Jeudi 3 mars 2005 Tourbillon et fatigue qui commence à se faire (…)
Fespaco 2005
Des combats spectaculaires et captivants. Ces actions dignes des grands classiques des films d’action chinois se laissent admirer dans un stand de la rotonde du CCF. Comme acteurs, nous avons des africains. Ces (…)
Fespaco 2005
Les populations riveraines de Ouagadougou ont aussi droit à leur Fespaco. Cela est possible grâce au cinéma numérique ambulant, le CNA. Par la magie du numérique, le CNA permet à ces populations de voir des films (…)
Fespaco 2005
Nous sommes à la salle de conférence du Pnud où doit se tenir le colloque sur la formation et les enjeux de la professionnalisation. Nous sommes en pleine discussion sur un film que nous avons jugé pas assez (…)
Fespaco 2005
Comme à chacune de ses éditions, le FESPACO a cette année ouvert une rue marchande. Située en face de la maison du peuple de Ouagadougou, le cadre permet aux festivaliers de se retrouver de jour comme de nuit. Là, (…)
Fespaco 2005
Etre professionnel. Depuis le début du Fespaco, on en parle. Aujourd’hui, avec l’ouverture du colloque sur le thème, les spécialistes de la formation dans le domaine de la communication et du cinéma se donne le temps (…)
Fespaco 2005
Ido Batio Parfait est un journaliste burkinabé. Il travaille pour une radio de la place, la radio Salankoloto. Tous les matins, il fait un point à la salle de presse du Fespaco. Objectif, produire des émissions sur (…)
Fespaco 2005
Une vingtaine de comédiens burkinabè a défilé, le lundi 28 février 2005, à l’occasion de la deuxième édition du défilé des costumes de scène. En effet, la manifestation qui a été instituée depuis le Fespaco dernier (…)
Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75