Ouaga saga : une actrice parle !
Publié le : jeudi 14 avril 2005
Fespaco 2005

Ouaga Saga, une saga africaine. Les cinéphiles Ouagalais adorent ce film. Dany Kouyaté le réalisateur de Sia le rêve du python, nous entraîne dans la vie d’un groupe de jeunes qui n’hésitent pas à voler une moto pour se faire de l’argent. L’argent de la pitance quotidienne. Appoline Balkouma est une jeune demoiselle d’une vingtaine d’année. Elle joue son premier rôle au cinéma. Nous l’avons rencontré.

Je m’appelle Apolline Balkouma, j’ai 23ans, je suis en 3ème année de droit à l’université de Ouagadougou.

Comment avez atterri dans le film ?

J’ai fait un casting, et deux jours avant le début de tournage, on m’a appelé pour me remettre le scénario et parler un tout petit peu de ce que l’on attendait de moi.

Avez-vous répété votre rôle ?

Non, puisque mon rôle n’était pas compliqué. J’ai juste appris mon texte, mémorisé et travaillé seule. Par contre j’ai eu à rencontrer l’autre comédienne à qui je devais donner la réplique. On s’est tous retrouvé le jour du tournage.

Comment s’est passé le travail ?

Pour une première expérience, cela s’est bien passé. J’ai été habillée, coiffée, et maquillée. J’ai sentie que toute l’équipe avait beaucoup d’attention pour moi. Que j’étais une star, puisque la maquilleuse chaque deux seconde venait voir l’état de mon visage. Bref c’était super.

Avec cette expérience est-ce que cela vous tente la carrière de comédienne ?

Carrière non, mais de temps en temps apparaître dans un film comme avec Ouaga Saga oui.

Marc Ayee
3 mars 2005

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75