Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005 > Des films karaté en version africaine
Des films karaté en version africaine
Publié le : jeudi 14 avril 2005
Fespaco 2005







Des combats spectaculaires et captivants. Ces actions dignes des grands classiques des films d’action chinois se laissent admirer dans un stand de la rotonde du CCF. Comme acteurs, nous avons des africains.

Ces films karaté sont l’œuvre d’une structure de production du nom de kung fou africa. Dans le catalogue de cette maison de production, deux films. L’un tourné au Burkina Faso, Couleurs primaires et le second tourné au Sénégal à pour titre Nanga Death. Précisons que les films sont de courtes durées, 5 minutes et ont pour acteurs des praticiens des arts martiaux des pays où sont fait les tournages.

Selon Sanatha, responsable du stand, « Kung fou africa est une maison de production qui veut montrer que les africains peuvent de beaux films d’actions. »

Cette initiative est encore à l’essai. Les avis sont attendus par les promoteurs du projet. Espérons qu’en plus de l’action, les films auront un contenu.

Souleymane. S. Mao
2 mars 2005

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75