Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005 > Colloque sur la formation et les enjeux de la professionnalisation
Colloque sur la formation et les enjeux de la professionnalisation
Publié le : mardi 29 mars 2005

Etre professionnel. Depuis le début du Fespaco, on en parle. Aujourd’hui, avec l’ouverture du colloque sur le thème, les spécialistes de la formation dans le domaine de la communication et du cinéma se donne le temps d’y réfléchir afin de proposer des solutions à la formation en Afrique.

En ouverture, Baba Hama, Délégué Général du Fespaco a tenu à nouveau à préciser que « la voie du perfectionnement passe par la formation en institut ». Il a souhaité que les participants au colloque « aille au-delà des pistes qui ont été déjà dégagé. Le Fespaco a créé le cadre de la réflexion, à vous d’en définir le contenu ».

En prenant la parole pour le mot d’ouverture, le Ministre de la culture, Mahamoudou Ouédraogo a demandé aux participants, dans leurs réflexions de tenir compte de trois paramètres : Pourquoi former, comment former et quelles perspectives après la formation.

Les communications et débats porteront sur la formation initiale et l’emploi, la formation continue et le renforcement de la professionnalisation, la coopération dans la formation et le financement de cette formation et enfin les secteurs prioritaires de la formation.

Candide Etienne
1 mars 2005

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75